Les quartiers résidentiels s'étendent sur toute la cité d'Almare. En effet, hormis le Palais situé en son centre, la capitale est exclusivement populaire. Les gardes s'y déplaçant étant eux mêmes des habitants de la capitale. On peut y trouver des commerces en tout genre, ainsi que tavernes et marchés étranges. L'activité y est forte, mais on rencontre très rarement des accrochages entre habitants, les lois en vigueur étant très strictes. Cette capitale est située sur les îles au nord-est de l'Almarie.
Le Palais royal est, comme son nom l'indique, le lieu où vivent les membres de la famille royale de l'Almarie. Sa taille est aussi incroyable que son architecture est magnifique. Situé à l'est de la capitale, ce Palais est accessible à tous les habitants du pays par un long chemin qui le relie à la ville, mais très limité aux étrangers. Une quantité impressionnante de soldats s'y trouvent, assurant en premier lieu la sécurité des dirigeants mais également celle des civiles qui s'y rendent.
Son nom lui vient de Talmont, Premier dirigeant de l'Almarie unifiée. Il aurait fait construire cette prison pour y enfermer les membres des deux autres clans qui ne lui prêtèrent pas allégeance. Bien que le bâtiment ne soit pas très grand vu de l'extérieur, il s'enfonce profondément sous terre et des milliers de cellules sombres et malodorantes se succèdent dans les tunnels, et bien que les prisonniers soient libres d'errer dans la prison, ces cellules font froid dans le dos. Cette prison est en fait exclusivement sous terre malgré que l'entrée soit en surface. L'entrée de cette prison est séparée sous terre par un pont du chemin menant à la surface, empêchant ainsi toute fuite de la part des prisonniers. Aujourd'hui, on y enferme les criminels de tout bois qui menacent la vie paisible des habitants de la capitale. Mais ne vous y fiez pas, il n'y a pas que des prisonniers dans cette prison, des monstres en tout genre y vivent afin de rajouter du piment dans le séjour de ces chers détenus.