Almare, la Capitale du pays des guerriers, est le lieu de vie de la famille royale. Ses hautes murailles taillées à même la pierre font d'Almare la cité la mieux fortifiée d'Almarie. Baignée par un climat tempéré, c'est une ville où il fait bon vivre. Cependant, en sa nature de capitale du pays, des guerriers et de la loi, c'est une cité assez policée, où la loi est très présente et où le calme et la paix sont recherchés à tout prix.
Les grandes plaines d'Arklanne sont fertiles en permanence, même lorsque le soleil ne brille pas de mille feux. L'agriculture y est fleurissante et une sorte d'aura magique habite ces lieux en permanence. Elles sont le théâtre de la vie végétale et de la grande agriculture Almarienne dans toute sa splendeur.
Ces montagnes, chaine imposante d'Almarie représente certainement le plus bel endroit que l'on puisse voir dans ce pays. Cependant, elles ne sont pas aussi paisibles qu'il n'y parait. En réalité, elles sont le théâtre fréquent des combats entre les monstres et les guerriers Almariens avides de prouver leur valeur. Dans le creux de cette montagne, se trouve le lieu saint par excellence de l'Almarie, la Brèche des errants.
La Forêt immaculée s'étend sur la totalité du nord-est d'Almarie. Immense forêt à la végétation diverse et variée, à la faune et la flore très riche. C'est un lieux mémorable, surprenant, tous les recoins ne sont pas encore connus... Il y a des clairières, des petites sources, des endroits sombres et humides, d'autres plus clair et chaleureux. Une forêt magnifique où il est agréable de s'aventurer mais pas toujours car les créatures l'aiment tout autant que vous... Aventuriers!