Lieu de vie : Les régions désertiques Pouvoir(s) : Duplimancie Immunité(s) : Télékinésie Vulnérabilité(s) : Aucune Poids moyen : 200 à 600kilos pour les plus gros spécimens Taille : 1m90-2m Abondance : Commun
Les Féliors sont les créatures les mieux adaptées aux régions désertiques. Ils n’attaquent pas en bande de plus de 4 ou 5 membres. Mais leur pouvoir leur permet de paraître bien plus nombreux. Très agiles et rapides, toute fuite devient impossible. Leurs griffes sont acérées et peuvent causer de lourds dégâts. De plus, ils sont de grands maîtres d’armes ; quelque soit l’arme que vous utilisez, sachez qu’ils en connaissent la faiblesse exact, même si votre arme est unique. Il leur arrive parfois de se regrouper en meute et de piller une ville entière, juste pour apprécier le goût de l’adrénaline et trouver quelques parures à mettre au cou.
Le Centaure:
Lieu de vie : Les montagnes et plaines (très courant dans les plaines d'Imrad) Pouvoir(s) : Aucun Immunité(s) : Illusiomancie, Géomancie, Aeromancie Vulnérabilité(s) : Aucune Poids moyen : 400-600 kilos Taille : 2m Abondance : Peu commun
Les centaures sont des êtres taciturnes, robustes, avares de paroles et respectueux de la vie. Ils ont leur propre dialecte -ils parle peu l'arlunnien-, leur propre religion basé sur un dieu unique -Whacoonda- et leurs propres traditions. Ces créatures ont une haute estime de l’honneur et du devoir. Leur code et leurs règles sont stricts, sévère mais juste. Ils forment de grands troupeaux (20-50 individus) qui se cachent dans des cavernes souterraines durant les saisons froides et chassent principalement dans les vastes plaines quand le temps le permet. Chaque clan possède un territoire et ne supporte que très mal qu’un intrus s’y aventure.
L'ours marin:
Lieu de vie : À travers les mers Pouvoir(s) : Aquamancie, Cryomancie Immunité(s) : Télékinésie, Spiritomancie Vulnérabilité(s) : Aeromancie Poids moyen : 700 à 800kilos Taille : 3m Abondance : Commun
Cette créature est l’exemple typique de ce que l’on pourrait nommer un « estomac sur patte » ou plus exactement sur nageoire. De sa naissance à sa mort il ne pense qu’à une chose : manger. Pourtant c’est une créature plutôt pacifique et douce mais son estomac en fait un puissant adversaire. Lent et lourd, même sous l’eau il ne parvient pas à dépasser de grande vitesse. Ces créatures n’ont pas de taille adulte, ils continuent de grandir jusqu’à leur mort. Mais il arrive un moment où, tellement énorme, ils ne parviennent plus à chasser ou à se défendre. Ils deviennent alors un met de choix pour des dizaines de prédateurs dans les environs.
L'alectar :
Lieu de vie : Régions d'étendues herbeuses Pouvoir(s) : Capable de se changer en ombre et d'utiliser des sorts d'obscumancie. Immunité(s) : Obscumancie Vulnérabilité(s) : Luxomancie Poids moyen : 500 Kg Taille : 170 cm Abondance : Peu commun
Les alectars sont des créatures sauvages et sombres. Véritables symboles de mort et de désespoir, ce sont des êtres exclusivement nocturnes qui se nourrissent de la peur de leurs victimes. Ce sont des créatures magiques, dont on ignore beaucoup de choses. Ils peuvent se cacher dans les ombres, et comme ils ne sortent que la nuit, ils peuvent apparaître et disparaître n'importe où. Pouvant voler et utiliser la magie noire, ce sont des adversaires redoutables et très rapides. Cependant, il est peu commun d'en croiser un et ils ne vivent que dans les grandes plaines pour pouvoir galoper et voler dans le ciel a leur guise. Leur affinité avec la magie noire les rend naturellement vulnérables a la lumière, et plutôt que de l'affronter, ils auront tendance a fuir. Fort heureusement, les alectars n'attaquent jamais en bande et sont des monstres solitaires.
Lupin sauvage des glaces :
Lieu de vie : Régions glaciaires Pouvoir(s) : Utilise des sortilèges de Cryomancie Immunité(s) : Cryomancie Vulnérabilité(s) : Pyromancie Poids moyen : 125 Kg Taille : 2m Abondance : Assez commun
Une certaine catégorie de lupins s'est vue trop fortement exposée au prismaura dans des régions couvertes de glace. Ces individus ont alors développés des cristaux de prismaura bleu sur le corps. Ces cristaux ont totalement corrompu leur conscience, les transformant en simples bêtes à l'instinct primitif. Cependant, ces lupins sont dotés de capacités de glace très puissantes à cause du prismaura. Très agressifs, ils chassent en meute pour se nourrir et savent très bien utiliser leurs pouvoirs et le prismaura qu'ils ont sur la peau.
Lieu de vie : Grands espaces aquatiques Pouvoir(s) : Aucun Immunité(s) : Aucune Vulnérabilité(s) : Fulgumancie, Vegemancie, Cryomancie Poids moyen : 200 Kg Taille : 2m50 de long Abondance : Très commun
Le déviathan est le monstre marin le plus commun. C'est un gros poisson qui bondit hors de l'eau pour gober ses victimes en plein vol. Lorsqu'il n'y parvient pas, il saute sur le pont des navires, et à l'aide de ses nageoires développées il attaque les occupants pour tenter de les gober. Il est couvert d'épines et sa puissante mâchoire assène souvent des morsures mortelles, ou tout du moins démembre ses victimes d'un seul coup.
Le falracmer :
Lieu de vie : Lieux sombres et humides Pouvoir(s) : Aucun Immunité(s) : Venenumancie Vulnérabilité(s) : Feu Poids moyen : 90 Kg Taille : 190 cm Abondance : Peu commun
Les falracmers sont des créatures arcanoïdes nyctalopes. Ils vivent dans des cavernes ou dans des forêts. Ce sont des monstres carnivores extrêmement agressifs qui attaquent tout ce qui n'est pas de leur espèce. Si leur proie est plus grosse qu'eux, ils l'attaquent à plusieurs. Ils sont assez intelligents pour former des stratégies de chasse et fabriquer des armes, mais pas assez pour s'extirper de la vie primitive. Ils attaquent à l'aide de poisons, de piqures, et tisses des toiles un peu partout, véritables pièges pour leurs victimes. Cette espèce serait originaire d'Ouranor, et plus particulièrement de la forêt des Falleis.
Le Gobelours :
Lieu de vie : Plaines et forêts Pouvoir(s) : Geomancie, Vegemancie Immunité(s) : Aquamancie Vulnérabilité(s) : Pyromancie, Cryomancie Poids moyen : 100 kilos Taille : Environ 2m à 2m50 Abondance : Rarissime
Les gobelours préfèrent tendre des embuscades, chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Lorsqu’ils chassent, ils envoient généralement des éclaireurs en reconnaissance. Si ceux-ci repèrent des proies, ils reviennent chercher des renforts auprès du groupe principal. Les gobelours attaquent toujours de manière coordonnée et leur sens tactique est bien réel, même s’ils sont incapables de faire preuve de génie. Ils se déplacent généralement en groupes allant de 5 à 15 individus. Leurs territoires sont très protégés, et ils se battront contre tout type d'ennemi jusqu'à ce qu'ils soient tous exterminés, plutôt que d'abendonner leurs terres.
L'oiseau roc :
Lieu de vie : Milieux montagneux Pouvoir(s) : Aucun Immunité(s) : Aucune Vulnérabilité(s) : Aucune Poids moyen : Données insuffisantes Taille : 5 à 12m d'envergure des ailes Abondance : Courant.
Les oiseaux roc ont la particularité d’être des oiseaux…déjà morts. En effet, à part quelques plumes à certains endroits, ils n’ont pour ainsi dire plus grand-chose sur les os. Se sont en quelques sortent des squelettes vivants dénués de chair. Par conséquent personne ne les chasses et ils prolifèrent énormément. À la base ce ne sont pas des créatures belliqueuses, ils préfèrent ne pas trop se mêler à la vie des hommes. Ceux-ci ont souvent la fâcheuse tendance à vouloir broyer leurs os faibles et creux par pure cruauté bestiale. Cependant, les rocs ont tous de vastes territoires partout dans les montagnes et n’hésitent que très rarement à attaquer un quelconque voyageur qui oserait impunément s’aventurer sur ceux-ci. Ils n’ont aucune cervelle et sont très possessifs.
La loutre des marais:
Lieu de vie : Les zones marécageuses Pouvoir(s) : Télékinésie Immunité(s) : Spiritomancie Vulnérabilité(s) : Aucune Poids moyen : Les renseignements collectés sont insuffisants. Taille : Jusqu'à 2m50 pour les plus gros spécimens trouvés Abondance : Courant
Si on demande aux survivants ce qu’ils ont vu, la plupart répondront : « six yeux jaunes scintillants dans la nuit. » Certes, c’est déjà un renseignement, ceci dit ça ne sert pas à grand-chose. Il a fallut plusieurs mois de recherches intensives dans les marais pour parvenir à capturer l’une de ces créatures. À l’aise comme un poisson dans l’eau, ce reptile se cache sous la vase, attendant qu’une proie passe à portée. Brusquement il s’élance hors de l’eau et bondit sur l’infortuné voyageur avant de l’emporter dans les profondeurs de l’eau saumâtre. Son pouvoir psychique lui permet de foudroyer en quelques instants sa proie sur place. Elle ne possède aucune arme spécifique, utilisant uniquement ses crocs pour trancher des membres d’un coup de mâchoire puissant.
Le Torlok :
Lieu de vie : La Mésogée Pouvoir(s) : Aucun Immunité(s) : Tout pouvoir inférieur au lvl4 Vulnérabilité(s) : Spiritomancie Poids moyen : 1200kg (1500kg pour les plus gros mâles) Taille : 2m30 au garrot (2m50 pour les plus gros mâles) Abondance : Très commun
Le Torlok est le seul élément commun à toute la Mésogée. C’est un énorme bovidé pacifiste à la vie paisible…Toutefois, il est aussi susceptible qu’un taureau « normal », tout en ayant trois fois plus de cornes, de force et de puissance ! Un Torlok galopant seul dans les vastes plaines, peut faire trembler la terre sur plus de 2km à la ronde. Alors imaginez le résultat de tout un troupeau, comptant une trentaine de têtes ! Isolé, un Torlok est relativement facile à abattre. En troupeau, c’est impossible. La preuve en est que, les habitants de la région, au lieu de les chasser, préfèrent se protéger derrière de grandes barricades qui encerclent leurs habitations. Ils sont peut-être humains…mais pas fous !