Bien que notre monde soit remplit de nombreuses races diverses et variées, les plus importantes, les plus fréquentes et donc plus souvent utilisées se trouvent ici présentées, afin de vous permettre de connaitre les notions importantes sur chaque race.
Nom de la race : les humains, aussi appelés "béorcs", du nom de l'Empire humain déchu. "Béorc" signifie "graine de savoir".
Races associées : les isviens en sont un « dérivé »
Caractéristiques physiques : Les humains de béorc n’ont aucune différence physique avec les humains terriens.
Origine : Leurs ancêtres viennent, tous pour la plupart, de l’ancien empire béorc. Aujourd’hui, ils restent la race majoritaire sur ces terres. Coutume : Les humains sont des êtres bien souvent orgueilleux et égoïstes. Ce n’est pas à un humain que je dois expliquer ce qu’il est, sa nature profonde. Un humain est fier de ses origines, et n’accepte que difficilement la critique. Les vastes territoires béorcs, bien souvent restés encore très sauvages et rudes, ont fait de ces individus des êtres débrouillards, imaginatifs et résistants.
Leurs coutumes peuvent fortement varier d’une région à l’autre, et il serait vain de vouloir toutes les répertorier.
Pouvoirs/traits raciaux : Aucun, si ce n’est une volonté extraordinaire de vivre .
Races associées : C’est une race dérivée des hommes.
Caractéristiques physiques : Les isviens se distinguent des autres hommes bien souvent par la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux : elle varie du jaune pâle au noir, en passant par toutes les teintes oranges et rouges. Certains individus voient même leur couleur varier en fonction de leur âge, des saisons, des années…
Origine : Les isviens sont en quelque sorte des « mutants » humains. Tout comme il arrive qu’un tigre naisse tout blanc, malgré deux parents « normaux », il arrive que deux humains donnent naissance à un isvien. De part leur apparence énigmatique et leurs dons particuliers, les isviens sont rapidement devenus une race admirée et crainte. Une fille isvienne en âge de se marier avait bien plus de courtisans qu’une simple humaine. Il était bien vu dans la haute société de l’empire béorc d’avoir l'une ou l'autre connaissances isvienne. Rapidement, la cour impériale s’est entourée de nombreux isviens. Le dernier empereur était d’ailleurs réputé pour sa longue barbe rouge feu. Après la chute de l’empire, les isviens devinrent un symbole de l’ancien régime et furent méthodiquement éliminés. Aujourd’hui, il n’en existe presque plus.
Coutume : Ils n’ont jamais vécu entre eux, et se considèrent d’ailleurs plutôt comme des hommes évolués. Leurs coutumes équivalent donc à celle des Humains.
Pouvoirs/traits raciaux : Les isviens ont une immunité naturelle au feu (le feu magique les touche).
Photos :
Spoiler:
Alpha
Dernière édition par Alpha le Lun 5 Nov - 0:54, édité 2 fois
Nom de la race : Kaldoreï Ce qui signifie "Oreilles pointues"
Races associées : Hauts elfes, elfes des bois, elfes noirs, drows, elfes citadins, etc.
Caractéristiques physiques : Plus grands que des humains, avec de grandes oreilles pointues. Les caractéristiques changent selon les différents peuples. Les drows peuvent avoir la peau noire par exemple.
Origine : Les elfes, autrement dit les kaldoreï, sont originaires de la forêt d'Al'afaam. Ils se sont ensuite étendus sur l'ensemble d'Unnis et d'Han'Dirëil avant de s'implanter un peu partout dans le monde.
Coutume : Ils aiment bien se laisser pousser les cheveux et sont souvent très hautains.
Caractéristiques physiques : Les lupins sont des loups humanoïdes plus forts et plus grands que les autres races. Ils sont plus agiles, plus rapides, et plus féroces. Leur fourrure peut avoir de multiples teintes, en fonction de l'individu. Ils ont de grands crocs et des griffes acérées, particulièrement utiles pour la chasse. Ajoutons qu'ils sont nyctalopes.
Origine : Les Lupins sont originaires de la forêt des larmes noires, en Han'Diirëil. La légende veut qu''ils soient tous les descendants du même loup, le premier d'entre eux, le légendaire et mythique Fenrir.
Coutume : Ils se passionnent pour le gibier frais et pensant.
Nom de la race : Marguiens, ce qui signifie "Férocité"
Races associées : Barbares, sauvages, etc
Caractéristiques physiques : Plus grands et plus forts que les humains, ils se caractérisent surtout par une pilosité très dense. Le revers de leur force sur-humaine est une intelligence généralement sous développée. Ce qui n'empêche pas les très rares exceptions parmi leurs héros.
Origine : Les marguiens sont originaires d'Ouranor, plus particulièrement de la bordure sanglante. Seuls les marguiens de la griffe d'Alvan sont présents dans le reste du monde. Les marguiens xénophobes et ultra-agressifs du croc de Théodoron se cantonnent a Ouranor et ne quittent l'île que pour accomplir des missions au nom de leur "noble" cause.
Coutume : Les marguiens aiment camper et ont pour coutume de se loger dans des tipis. Ils aiment porter les plumes et les peaux des créatures qu'ils ont abattu à la chasse. Des coutumes très primitives et souvent comparée à du barbarisme. On notera également quelques rites initiatiques et des traditions d'affrontement entre guerriers.
Races associées : Orcs ... Caractéristiques physiques : Les orcs ont un physique ressemblant à celui des elfes. Ils sont cependant bien plus massifs et plus grands. Leur peau est souvent verdâtre voir même noirâtre. Toutefois, avec les génération il existe aujourd'hui une très vaste gamme de couleur de peau chez eux. Leurs dents sont bien souvent très développées et ils ont les cheveux généralement foncé.
Origine : Les orcs sont originaires d'Amunmose et d'Eriäman. Ils occupent tout le continent, et même si certains se trouvent ailleurs dans le monde, les cas restent très rares. Coutume : Les orcs sont des êtres souvent agressifs et qui n'apprécient que très peu la compagnie des autres races. Bien qu'ils soient devenus plus tolérants envers les autres races, ils gardent toujours en eux un coté de "notre race vaincra" assez ironique. Ils ont une grande connaissance des arts de la guerre ainsi que du commerce (pour les Orcs d'Eriäman). Ils sont profondément croyants (pour les orcs d'Amunmose) et se vexent pour un rien. Pouvoirs/traits raciaux : Aucun Photos :
Spoiler:
Alpha
Dernière édition par Alpha le Lun 5 Nov - 1:05, édité 2 fois
Caractéristiques physiques : Grands, fins, leur peau oscille entre des tons bleutés, verts ou encore rose et violet. Ils possèdent des nageoires sur le corps et leur épiderme est une matière à mi-chemin entre la peau et les écailles. Parfois, selon les familles, ils possèdent des tentacules sur certaines régions du corps, ou encore des nageoires proéminentes derrière la tête et dans le bas du dos. Leurs pieds sont palmés et ils possèdent naturellement des branchies qui leur permettent aussi bien de respirer sous l'eau que sur terre.
Origine : Originaires d'Atlantis, les zorians sont un peuple marin. Ils ont ensuite migré vers Han'Dirëil lors de l'exil imposé par l'armée de l'archimage Ségonar Calamand, avant de trouver refuge dans les terres glaciales d'Isla Nublar. C'est aujourd'hui le seul endroit où des zorians peuvent être trouvés.
Coutume : Les zorians sont d'excellents pêcheurs et chasseurs, mais également des experts dans tout ce qui est artisanat et techniques. Leur caractéristique principale est l'adoration fanatique au savoir et à la connaissance. Toute leur vie est vouée à cela.
Pouvoirs/traits raciaux : Respiration aquatique, résistance a l'eau.