Sujet: Bienvenue dans les Contes d'Arlunne Jeu 1 Nov - 14:15
BIENVENUE!
Bienvenue dans les Contes d'Arlunne
Avant toute chose, nous tenons à vous saluer et à vous souhaiter la bienvenue chez nous, dans les contes d'Arlunne. Toute l’équipe (sauf peut-être Akiane, mais passons) est ravie de votre visite, qu’elle soit courte... ou longue (avec, bien entendu, une petite préférence). Moi, premier maître du jeu, Calëtaura, Haziel, et accessoirement Akiane, sommes les maîtres suprêmes ici. Nous espérons ardemment que vous vous plairez dans notre monde. Si vous avez le moindre ennui, la moindre question, le moindre problème, n’hésitez JAMAIS à prendre contact avec l’un d’entre nous (les filles, passez chez Haziel ! Akiane : ou pas...vous connaissez pedo bear?) par mp.
Vous êtes ici dans un monde complètement imaginaire, créé par trois amis un peu fous (car oui, je suis un multi-compte, quoi d’étonnant), basé sur aucun livre, aucune histoire, aucun film ou aucune série. Pour résumer Arlunne, Je dirais que c’est un vaste monde, peuplé d’une multitude ethnies, aux langues, aux coutumes et aux croyances différentes. Tous ensembles, nous devons surmonter des catastrophes, des guerres, des invasions, des fléaux. C’est un monde d’héroïc fantasy : un univers figé dans un Moyen Âge grossier, où s’épanouit la magie et le surnaturel.
Pour vous intégrer aisément dans cet univers, je vous conseille activement de lire avant tout la charte, l'histoire et de jeter un œil sur la carte. Vous constaterez au passage que la morphologie de cette carte ne vous est pas inconnue [ou bien il faudra changer de lunettes]. Cela vous permet ainsi d’avoir plus rapidement une vision globale des terres. Les climats sont respectés (du moins dans leur globalité), seule l’échelle varie : nous sommes à 1/10 de l’échelle terrienne. Autrement dit, 10 km sur votre Terra Nostrum, ne représente qu’un petit kilomètre ici. En ce qui concerne l’histoire et la charte, un code y est caché. Cela permet ainsi de nous assurer que vous avez bel et bien lu l’histoire et la charte, clefs essentielles à la compréhension de ce monde. Ce code est dissimulé UNIQUEMENT dans l’histoire et la charte, inutile de chercher ailleurs .
Une fois l’histoire lue, nous vous invitons à jeter un œil à l’encyclopédie. Vous y trouverez toutes les descriptions des royaumes/pays/nations qui se partagent Arlunne. Chaque personnage doit venir de l’un d’entre eux. Peut-être n’y habite-il plus, mais du moins y est-il né [non, on n’apparaît pas comme ça, au milieux d’un champ de coquelicot, avec tout son armement ].
Vous trouverez aussi les fiches de quelques guildes/mafia/associations. Cette liste n’est pas exhaustive, tout membre validé peut en proposer une nouvelle, sous réserve de l’accord des administrateurs. Tant que vous n’êtes pas validés, vous ne pouvez donc PAS proposer une guilde inédite. Il est évident qu’appartenir à l’une d’entre elle n’est pas obligatoire ni nécessaire. Vous pouvez aussi être un ancien membre, ou en devenir un nouveau plus tard.
La race de votre personnage est complètement libre. Seuls les élémentaires et les zorians sont strictement interdits. Les hybrides, quant à eux, sont à éviter (certains administrateur semblent quelque peu allergiques à des « vampires-anges » ou « elfes-nains »). Si vous désirez tout de même en incarner un (au risque de vous attirer le regard noir de Calëtaura et un bisou d'Akiane pour oser ennuyer Cal’) il vous faudra justifier clairement les raisons de votre choix. Pour ceux en manque d’inspiration, nous mettons à votre disposition quelques races inventées ou non par les administrateurs, que vous retrouverez dans l’encyclopédie.
La dernière partie de l’encyclopédie concerne nos amis les bêtes. La plupart sont de gros méchants poilus (Un peu comme Haziel, mais chut, il pourrait vous dire qu'il s'entretient ...) qui ne demande qu’à vous goûter. Au risque de paraître peu original, je vous dirai que ce chapitre est, à nouveau, non exhaustif. Une fois validé, si le cœur vous en dit, vous pourrez proposer de nouvelles créatures, sous réserve de l’accord des administrateurs. Précisons aussi que ce bestiaire ne représente nullement l’ensemble de la faune sur Arlunne. La plus grande majorité des animaux que vous croiserez sont les mêmes que sur Terre : des cerfs et des sangliers dans les forêts, des poissons et des dauphins dans les mers, des serpents et des scorpions dans les déserts,…La seule différence avec votre chez vous, c’est qu’ici, croiser une gargouille qui vous surveille à Arador ou un drakkonite dans les montagnes, n’a rien d’étonnant pour personne.
Par la suite, je vous invite à faire un détour vers le sujet des « pouvoirs». Je ne m’étalerais pas plus sur le sujet ici, sachez juste, qu’en gros, il vous sera possible d’imaginer votre propre pouvoir, ou de choisir dans une base de donnée (oserais-je dire qu’elle est non exhaustive ?). J’ajouterais qu’un niveau de pouvoir se gagne après avoir accumulé un certain nombre d’xp. Vous pouvez recevoir des xps dans diverses situations : lors de la clôture de l’un de vos rps, dans un concours, pour une bonne action envers le forum (et même lors d’un pari idiot fait avec un admin sur la cb, oui oui, Haziel et Cal' aiment beaucoup les paris idiots !)... Vous noterez également qu'il n'y a pas de niveau des personnages sur Arlune.
En ce qui concerne les relations amoureuses, nous vous laissons libre de vos sentiments et de vos actes. Toutefois, si un de vos rps s’écartent quelque peu des conventions [bref, une histoire de fesses, pour être plus claire] nous vous demandons de mettre devant (ou derrière ... Haziel s'excuse pour ce jeu de mot stupide) le titre de votre sujet "[PEGI 18]".
Il est interdit de tuer, sauf accord du propriétaire du futur assassiné. Car une fois que votre personnage est mort…il est mort ! Plus de retour en arrière possible. Il vous faudra en créer un nouveau, et recommencer depuis le départ.
Pour ce qui est des doubles comptes…Tout nouveau compte doit d’abord faire l’objet d’une demande par mp à l’un des administrateurs, afin d’éviter un surplus de doubles, triples, quadruples, quintuples comptes. Tous vos comptes doivent TOUJOURS être actifs. Lors d’un éventuels nettoyage, nous supprimerons tous les comptes inactifs, même si « oui mais si je suis actif, je suis juste occupé avec un autre compte ». J’ajoute qu’il est impossible de transmettre des xps accumulés par l’un à l’autre [comment imaginez-vous cela concevable in rp ? xD]. Lors d’un concours, vous devez poster ou envoyer votre participation avec le compte qui recevra éventuellement un prix. Et non, on ne peut pas participer avec chacun des comptes xD.
Pour finir, il me faut vous parler d’un dernier point [courage, j’arrive au bout !] : l’armement. Toutes vos armes de départs doivent être en relation avec votre personnage (avez-vous déjà vu un nain avec un arc elfique ?). Comme pour tout le reste, vous êtes libre d’imaginer votre armement, tant qu’il n’est pas « magique ». Quelque petits pouvoirs de bases éventuels sont acceptés, sous réserves d’être explicitement détaillés dans votre fiche de personnage, et validé par un administrateur. Vous pourrez par la suite accéder à des armes plus puissantes, en rp, lors d’évènements particuliers (il en va de même pour les montures), ou lors d'une mission effectuées avec un MJ (pour plus de précisions > Lien). Vous découvrirez au cours de votre aventure sur Arlunne qu'il est possible de s'offrir un équipement en prismaura (le matériaux le plus puissant en ce monde). La seule et unique façon d'obtenir une arme ou une armure en prismaura est de recevoir, au préalable, un fragment de prismaura, comme récompense (event, quête spéciale,...). Ensuite vous devez le transformer en arme/armure via une quête spéciale. Pour plus d'informations concernant le prismaura, veuillez contacter l'équipe d'administration.
Voilà, je crois que tout est dit. Il ne vous reste plus qu’à compléter votre fiche et a vous souhaiter bon jeu !