Les plages au large des côtes de l'Ouest d'Amunmose sont magnifiques et en permanence sous le souffle d'une brise marine apaisante. Autrefois, c'était le lieux de méditation préféré des prêtres du culte de Dine. Maintenant, c'est surtout un lieux où l'horizon qui tends vers l'océan est devenu le théâtre d'ombres chinoises qui naviguent sur les eaux infinies. Les embarcations du port de Rahmatoullah vont et viennent vers cette immense cité qui est l'artère principale du pays et le coeur des plages de Sakhria.
Le lac de sable. Selon la mythologie de Dine, lorsque le dieu serpent Apophis attaqua la barque sacrée du dieu soleil Rê pour la première fois, il planta ses crochets dans le bras de Rê et le sang du soleil tomba sur terre. La tâche de sang brûla la terre à jamais et forma le désert de Driz. Les adeptes du culte de Dine utilisent cette fable pour justifier nombre des mystères de ce désert inhospitalier comme les disparitions tragiques, les tempêtes de sable mortelles, les monstres assoiffés de sang qui y vivent, des fantômes et ombres masquées qui attaquent les voyageurs et toutes les autres fantaisies fort attrayantes de ce désert. Cependant, peu d'entre eux savent que ce désert abrite également l'ancienne cité cachée de Nangü, vestige de l'empire orc lorsqu'il était a son apogée, repaire secret d'un groupe de voleurs qui se font appelés les turbans noirs.
Immense fleuve qui borde la partie Est du royaume d'Amunmose, le fleuve du pouvoir constitue la majeure partie des terres peuplées du royaume avec la côte Ouest. Amunmose étant une terre très aride, les zones fertiles du fleuve du pouvoir abritent fermes, mines et habitations rurales. Plus l'on monte vers le triangle du pouvoir, plus les habitations sont denses. Le fleuve est parcourus de nombreux pêcheurs, de petits ports et surtout d'embarcations. C'est la seconde artère du pays, qui bat a pleine puissance pour alimenter le cerveau d'Amunmose : la cité de Noureddine.